Célébration des vêpres du Christ-Roi

Madame, monsieur,
chers amis et amies,

En octobre 2012, le Saint-Père Benoît XVI, dans son Motu Proprio Porta Fidei, ouvrait pour l’Eglise universelle une Année de la foi qui allait heureusement coïncider avec le 50e anniversaire du Concile Vatican II.

Depuis un an, nombre d’Unités et de mouvements ont eu à cœur de revisiter les enseignements du Concile à travers le biais de catéchèses, de conférences, d’expositions particulières. Un élan qui nous permis de nous réapproprier cette page de l’histoire de l’Eglise autant que d’en apprécier les multiples fruits. Si cette Année de la foi nous a permis d’explorer, de redécouvrir, de nous interroger, elle a également été l’occasion de rendre grâce, à travers plusieurs célébrations festives, pour ces socles quotidiens de la foi sur lesquels Dieu nous permet de nous appuyer.
Cette Année particulière touche bientôt à sa fin, et se clôturera précisément le 24 novembre 2013, en la Solennité de Notre Seigneur Jésus-Christ, Roi de l’univers (fête du Christ-Roi).

Afin que cet épilogue marque le début d’autres commencements, je vous invite chaleureusement à venir nous rejoindre pour la

Célébration des vêpres du Christ-Roi à la Basilique nationale du Sacré-Cœur de Koekelberg
le 24 novembre 2013 à 16h, porte 6.

Cette célébration marquera par ailleurs la clôture de la semaine de prière et d’évangélisation Venite adoremus, qui se déroulera du 14 au 24 novembre. De plus amples informations sur ce festival vous parviendront d’ici peu par d’autres biais.

Chaleureuse bienvenue à tous et toutes !

Mgr Jean Kockerols,
évêque auxiliaire pour Bruxelles

Ontdek onze prachtige wandel- en fietsroutes
met als vertrekpunt de Basiliek van Koekelberg!

Worth seeing

The Black Sister Museum

Modern Religious Art Museum

Panorama

Did you know:

That there are several rooms under the basilica you can use?

That there are several expositions organised in the Basilica?