Taizé Bruxelles

Nouveaux chemins de confiance

Durant le week-end des Rameaux 2017 se tiendra à Bruxelles une grande rencontre régionale de Taizé. Des jeunes de Belgique, des Pays-Bas, de France, d’Allemagne et du Luxembourg y seront les bienvenus!

Les Pastorales des Jeunes francophones et néerlandophones préparent cette rencontre avec la communauté œcuménique de Taizé et en collaboration avec la communauté protestante de Belgique. Le programme sera composé de moments banals mais qui peuvent aussi se révéler forts : des prières communes, ateliers, échanges en petits groupes et de l’hospitalité. Ce sera à n’en pas douter un événement intense qui fera souffler un vent de fraîcheur sur l’Eglise et sera un moment unique pour soutenir les jeunes dans leur identité chrétienne et les faire rapprocher de la Foi.

Les jeunes peuvent participer du vendredi 7 avril 2017 en soirée ou du samedi 8 avril en matinée. Un frère de Taizé donnera une introduction biblique le samedi matin suivie d’échanges en petits groupes. Des ateliers se dérouleront dans différents lieux de Bruxelles l’après-midi. Il y aura des ateliers qui traiteront de questions sociales, du lien entre Foi et culture et d’autres qui permettront d’approfondir sa Foi ou de faire connaissance avec la culture bruxelloise.

Le samedi soir se tiendra une veillée de prière avec des bougies à la Basilique de Koekelberg. Les jeunes retourneront ensuite dans les paroisses d’accueil pour y être hébergés par des familles d’accueil. La liturgie du dimanche des Rameaux sera célébrée le dimanche matin à nouveau dans la Basilique.

Les célébrations sont ouvertes à tous mais la participation à l’entièreté du week-end est réservée aux jeunes entre 15 et 35 ans.

Toutes les paroisses de Bruxelles sont invitées à participer à l’accueil des jeunes, en particulier les paroisses aux alentours de la Basilique et celles facilement accessibles en transports en commun.

Ontdek onze prachtige wandel- en fietsroutes
met als vertrekpunt de Basiliek van Koekelberg!

A voir...

Musée des Soeurs Noires

Musée d'Art Religieux Moderne

Panorama

Saviez-vous:

Qu'il y a plusieurs expositions dans la basilique?

Qu'il y a plusieurs salles sous la basilique que vous pouvez utiliser contre une rémunération?