Livia Canestraro et Stefaan Depuydt exposent à la Basilique du Sacré-Cœur à Koekelberg

Du 1 mars au 31 mars 2016, Livia Canestraro et Stefaan Depuydt exposent l’installation « La Cattedrale di Santa Birgitta di Svezia » à la Basilique du Sacré-Cœur à Koekelberg.

Le couple Livia Canestraro (Rome 1936) et Stefaan Depuydt (Gistel 1937) a, dans le monde de l’art, une renommée internationale. Les statues sculptées sur la façade de l’Hôtel de ville de Bruges ou l’ensemble de statues de bronze sur la place ‘t Zand appartiennent à notre patrimoine artistique et ont pris forme dans les mains de deux sculpteurs ayant chacun leur propre métier.

Ils exposent leur installation à la Basilique du Sacré-Cœur à Koekelberg en collaboration avec l’asbl « Les Amis de la Basilique».

‘La cathédrale de sainte Brigitte’ est constituée de seize œuvres inspirées des  visions de sainte Brigitte de Suède. La sainte a vécu au XIVe siècle (1303 – 1373) et est une des grandes mystiques de l’histoire de l’église catholique et elle est fondatrice  de l’ordre des brigittines et des brigittins. En 1999 elle fut nommée patronne de l’Europe avec quelques autres saints.

Ses visions mettent l’accent sur les souffrances du Christ.

 

L’exposition est accessible gratuitement  du 1 au 31 mars 2016 aux heures d’ouverture de la Basilique du Sacré-Cœur (chaque jour de 8 à 17 heures, sauf pendant les célébrations)

Les oeuvres quitteront ensuite la Basilique pour entre autres Padoue, Monaco et Rome.

Découvrez nos magnifiques itinéraires pédestres et cyclistes
au départ de la Basilique de Koekelberg

A voir...

Musée des Soeurs Noires

Musée d'Art Religieux Moderne

Panorama<


Saviez-vous:

Qu'il y a plusieurs expositions dans la basilique?

Qu'il y a plusieurs salles sous la basilique que vous pouvez louer?