Bienvenue sur le site officiel de la Basilique Nationale du Sacré-Cœur à Koekelberg!

IN MEMORIAM

En tant que communauté de la Basilique de Koekelberg, nous souhaitons témoigner notre profonde reconnaissance au Cardinal Godfried Danneels pour la confiance et le soutien qu’il a toujours témoignés à la Basilique de Koekelberg.

Le grand symposium Bruxelles-Toussaint 2006, la béatification du Père Damien et la consécration des trois évêques auxiliaires Mgr Lemmens, Mgr Kockerols et Mgr Hudsyn, en ont fait un fidèle invité de la Basilique.

En remerciement, l'asbl Les Amis de la Basilique a souhaité donner son nom à l’espace où se trouvent les vitraux et les œuvres d’art de Kim En Joong : l’Espace Cardinal Danneels.

Nous confions le Cardinal Danneels à la tendresse de Dieu.

Mars 2019




La Basilique de Koekelberg est la cinquième église la plus grande du monde, après la Basilique de Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro en Côte d'Ivoire, l’église Saint Pierre à Rome, la cathédrale Saint Paul à Londres et l’ église Santa Maria Dei Fiori à Florence.

Aujourd’hui, la basilique est en premier lieu un lieu de prière pour la paix. Elle est utilisée pour des célébrations paroissiales et nationales. Mais la basilique de Koekelberg a beaucoup plus à offrir. Elle a également une fonction culturelle importante. C’est un monument Art Déco splendide, il y a deux musées, chaque année il y a plusieurs expositions et vous pouvez y jouir d’un panorama extraordinaire sur Bruxelles.

Nous espérons pouvoir vous accueillir prochainement dans ce monument magnifique !



Messes et activités paroissiales : site Unité Pastorale Père Damien

Découvrez nos magnifiques itinéraires pédestres et cyclistes
au départ de la Basilique de Koekelberg

A voir...

Musée des Soeurs Noires

Musée d'Art Religieux Moderne

Panorama<


Saviez-vous:

Qu'il y a plusieurs expositions dans la basilique?

Qu'il y a plusieurs salles sous la basilique que vous pouvez louer?